En ces temps mouvementés, vous vous sentez peut-être bousculé, comme déraciné.
Vous avez de plus en plus de mal à vous concentrer et à vous centrer.
Et si l’élément Terre pouvait nous soutenir dans cette épreuve ?
Notre corps comme base
Lorsque nous nous sentons ballottés, secoués ou fragilisés, nous oublions parfois que nous avons un corps pour nous ancrer.
Le simple fait de fermer les yeux quelques minutes et de ressentir notre corps fait un bien fou.
Seulement, nous sommes souvent tellement absorbés par nos préoccupations que nous oublions de juste…fermer les yeux. Et l’espace de quelques instants revenir à soi et à son intériorité. Un lieu sûr où tout va bien, où il n’y a plus de tracas ou de tumulte extérieur.
Faites le test, allez vous ressourcer ainsi plusieurs fois par jour et vous vous sentirez vite davantage ancré et présent.
L’ancrage comme tremplin d’épanouissement
En vous ancrant régulièrement de la sorte, vous pourrez alors constater votre niveau de stress diminuer et celui de votre épanouissement personnel augmenter.
Cela ne peut pas être si simple me diriez-vous ! …Essayez !
Se sentir présent à son corps, à ses émotions et à ses pensées permet un calme intérieur qui s’installe naturellement. Et si vous parvenez ensuite à créer une zone de paisible vide, il se remplira de lui-même d’une nouvelle créativité.
De nouvelles idées vous viendront peut-être…Ne les rejetez pas trop vite, elles peuvent se révéler de précieuses alliées.
Et si la sécurité était une illusion ?
De ce lieu paisible, savourez l’absence du regard extérieur, des agitations et rumeurs du monde.
Imprégniez-vous de cette sérénité pour en faire votre base, votre oasis dans lequel vous pourrez vous ressourcer à tout moment.
Un endroit où la peur n’a plus sa place. Où le mot « sécurité » n’est pas à conquérir car tout est déjà là. Il en vient même à disparaître, à s’effacer, laissant place à la vie, à la réalité du perpétuel changement. Sans attachement de valeurs. Juste la Vie qui joue, la Nature qui reprend ses droits…et peut-être l’Homme qui retrouve sa véritable nature.
A bientôt 🙂
Le Bois, notre identité
Sentez-vous l’énergie du Bois monter lentement en vous ? Telle la sève qui remonte le long d'un tronc.Laissons-nous un...
L’Eau et le territoire
Si vous ne vous sentez parfois pas à votre place, que nous n’arrivez pas à vous sentir bien là où vous êtes… peut-être...